Dans toutes les civilisations et à toutes les époques, les rebouteux, renoueurs ou rhabilleurs agissent avec des gestes innés et un touché intuitif, par don, sur les os ou les articulations de bout à bout. Cet art ancestral me permet de restaurer naturellement l’alignement de votre corps et d’agir sur l’origine de vos maux.
J’interviens principalement sur les douleurs des lumbagos, les rhumatismes, l’arthrose, les sciatiques chroniques, les contractures musculaires, les entorses, les luxations, les maux de tête, les maux de dos, les névralgies…
J’exerce mon activité dans la région Rhône Alpes, dans l’agglomération lyonnaise, à Corbas.
* séance non médicale hors cadre réglementé
J’utilise la paume de ma main ou de mon coude par une action musculaire profonde sur le corps sans manipulation et à des zones précises, comme les crochetages de tendons et de nerfs, le ponçage de nœuds musculaires, la friction de points ligamentaires ou névralgiques, le débroussaillage articulaire efficace, les purges viscérales, la réduction des luxations, l’assouplissement des articulations.
C'est un reboutement de votre corps complet de bout à bout sans manipulation.
Selon vos maux, je suis en capacité de vous dire lors de la première séance de reboutement, le nombre d’heures à allouer pour améliorer votre énergie vitale et soulager vos douleurs chroniques.
Les bienfaits apparaissent dès la première séance, s’apprécient à n +15 jours et se mesurent efficacement à n +30 jours car votre corps a besoin de s’auto régénérer.
Je pratique le reboutement de la tête, de la mâchoire, de l’épaule, du dos, des hanches, de l’estomac, des genoux, des chevilles, des pieds.
Les douleurs articulaires, musculaires, tendineuses des entorses, des lumbagos, des sciatiques, des hernies discales, des torticolis, des lombalgies, des cervicalgies, des courbatures, des crampes (liste non exhaustive) sont plus sensibles et réactives à la pratique en reboutement.
La reboutologie libère le stress, débloque le plexus-solaire, améliore la respiration et le bien-être.
Les excroissances sous-cutanées (troubles de la circulation sanguine et lymphatique) sont principalement sensibles au reboutement. Le lymphœdème, par exemple, diminue.
La glande thyroïde, la sinusite, les migraines, les problèmes respiratoires dont la toux ou les bronchites sont du ressort du reboutement depuis la nuit des temps ; les douleurs articulaires de l’arthrose ou de l’arthrite également.
Un reset du corps, l’anti-stress par excellence !
C'est un équilibrage des énergies vitales. Vous reboostez votre corps, agissez sur les blocages inconscients ou conscients, sur les anciennes mémoires intergénérationnelles. Les phobies, les peurs, les blocages, le stress diminuent.
C'est un déblocage des énergies musculaires. Pour améliorer la souplesse de vos muscles et dynamiser ainsi votre corps.
Je possède un Don me permettant en temps réel de localiser les endroits où les fascias souffrent. J'agis ensuite sur la cause et la conséquence (recherche de la cause et de la conséquence d'une manière holistique).
Les fascias représente une mémoire inconsciente qui est l’origine de nos perturbations émotionnelles et qui rigidifie le corps.
C’est un organe qui relie tout le corps humain par ses fines membranes enveloppant tous nos organes. Cette connexion avec notre corps intérieur a une mission stratégique et élevée dans le bon fonctionnement de notre organisme d’une manière globale.
Par exemple, un pincement au niveau du nerf du coude par enraidissement du tissu conjonctif peut déclencher des douleurs ou des engourdissements à la main.
Les règles d’hygiène sont respectées pour notre sécurité mutuelle et conformément aux protocoles gouvernementaux.
Contre-indication
Le reboutement n’est pas possible si vous avez un pacemaker, une phlébite, une hémorragie, un hématome, une rupture ligamentaire, une déchirure musculaire. Une séance de magnétisme est possible. Il n’y a pas de contre-indications.
Il est impératif de consulter votre médecin avant une séance, et de continuer à prendre vos médicaments prescrits par ce dernier.
Une technique de bien-être libératrice
Ma pratique décrite pour soulager voire atténuer les affections énoncées ne sont pas d’ordre médicales. Il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie (conformément à la loi du 30-04-1946, du décret n°60665 du 04-07-1960 , de l’article L 4899 et celui du 08-10-1996) mais de technique de bien-être dans la relaxation physique libératrice de toutes les tensions du corps physique, émotionnelles et énergétiques. Je n’établis aucun diagnostic, ni pronostic médical et seul votre médecin référent ou professionnel de santé est habilité à le faire voire complété par votre kinésithérapeute ou ostéopathe.
Il est inutile de venir avec des comptes rendus médicaux ou d’un cliché radiographiques, de scanner ou d’IRM car je connais la cause de vos douleurs par la paume de ma main qui va naturellement dans les endroits douloureux.
Je ne demande jamais la suspension d’un traitement médical en cours et je ne m’oppose en aucune façon à une opération chirurgicale. Mon action est complémentaire et votre suivi médical doit impérativement être maintenu. Je pratique une médecine alternative et holistique de soins hors d’un cadre réglementé.
Corinne est une très bonne professionnelle très à l'écoute et sérieuse. La séance est douloureuse mais très supportable. Quelques jours après le résultat est là. Pour ma part mon mal de dos a disparu chassé du bout des doigts de la Fée... Merci encore.
Google, janvier 2023
Venu pour un problème sur tout le côté droit, elle a trouvé tout de suite mon soucis . Elle est intervenue sur mon Tibia et mon genoux ça a été douloureux mais très efficace. Elle est très à l'écoute et parle beaucoup pour comprendre et intervenir et rebouter efficacement...
Google, janvier 2023
Cela faisait 2 ans que je souffrais de sciatique récurrente, malgré kiné et ostéopathe. Dieu merci j'ai été aiguillée vers Corinne et en une séance de 2h00 intensive, après quelques jours de repos, j'étais guéri. Ca fait cinq mois que tout va bien, j'ai même pu reprendre le sport..
Google, janvier 2022
C'était la première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis allée la voir pour des problèmes de cervicales douloureuses et chroniques. La séance a été douloureuses, les 4j suivants également et enfin le 5e jour : la délivrance ! Les maux de têtes ont disparu, le sommeil est revenu, le plexus débloqué. Un vrai soulagement !
* séance non médicale hors cadre réglementé .
Chaque semaine, recevez ma newsletter avec des conseils peu connus du grand public pour préserver votre santé.
L’art subtil de remettre en place ce que la vie a décidé de déplacer
Powered by NetCoaching
Gérard
Google, janvier 2024